Mis à jour le 10 avril 2025
Vous utilisez Ranxplorer quotidiennement. Connaissez-vous nos outils SEO avancés :
- Bulk domaines : audit en masse des sites ou des URLs,
- Bulk mots-clés : audit en masse d’une liste de mots,
- Bulk index : vérification de l’indexation d’une liste de liens ?
- Bulk clustering : Organisation des mots-clés en groupes de même thématique.
Ces outils, plébiscités par nos utilisateurs experts en SEO, sont idéaux pour effectuer des analyses des volumes importants de sites et de mots-clés.
Aujourd’hui, découvrons ensemble ces outils puissants, qui propulsent vos analyses SEO à un tout autre niveau !
Premier outil : Bulk domaines – Audit de domaines en masse

Cet outil vous permet d’analyser en un seul clic jusqu’à 10 000 sites, qu’il s’agisse de domaines ou de sous-domaines, afin d’obtenir en un coup d’œil les indicateurs de performance SEO les plus importants pour chacun d’eux :
- Trafic SEO estimé
- Nombre de mots-clés positionnés dans le top 50 et en première page de Google
- Nombre de pages référencées dans le top 50
- Indicateurs de netlinking (sur demande avec la case à cocher) : trust flow (TF), citation flow (CF), nombre de backlinks, et nombre de domaines référents (données issues de Majestic)
De plus, vous pouvez consulter l’historique de ces données jusqu’à 3 ans en arrière avec un abonnement Agence, ou jusqu’à 6 mois en arrière avec un compte Professionnel.
Deuxième outil : Bulk mots-clés – Audit de mots-clés en masse

Avec cet outil, le principe d’analyse est le même que celui du premier outil Bulk domaines. Il vous suffit de renseigner jusqu’à 10000 mots-clés à analyser, une expression par ligne, pour obtenir les KPIs associés à votre liste de mots-clés :
- Volume de recherche mensuel
- Saisonnalité des recherches
- Coût par clic (CPC max) pour l’achat de mots-clés dans le cadre de campagnes publicitaires sur Google
- Niveau de difficulté des termes clés en SEO et SEA (SEO KD, SEA KD)
Cet outil complète notre générateur de mots-clés et vous permet de mieux comprendre et optimiser vos stratégies SEO et SEA.
Troisième outil : Bulk indexation – Audit de l’indexation des URLs en masse

Jusqu’ici, vous avez bien compris le principe d’utilisation de ces outils. Il en va de même pour l’outil d’indexation.
En renseignant la liste de vos URLs, vous pouvez vérifier en temps réel si ces liens sont indexés. Si c’est le cas, vous pourrez également récupérer leurs balises titre et description.
Vous pouvez utiliser ces informations dans le but d’améliorer vos balises titre ou description si besoin. Pour récupérer la SERP de vos mots-clés stratégiques avec les informations pertinentes comme vos concurrents directs sur Google, les balises title et description, les mots-clés les plus utilisés, consultez notre analyse de la SERP.
Quatrième outil : Bulk clustering – Clustering de votre liste de mots-clés
Cette pépite vous sera d’une grande aide pour votre travail sémantique. Il vous suffit de renseigner manuellement ou de copier-coller votre liste de mots-clés jusqu’à 2000 mots dans l’outil, puis de choisir le niveau de précision souhaité. Pour afficher les résultats, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Dédoublonner“.
L’un des principaux atouts réside dans sa capacité à nettoyer et à organiser des listes de mots-clés de manière efficace. En dédoublonnant automatiquement les mots ou expressions similaires et en les regroupant selon des thématiques précises, l’outil permet de gagner un temps précieux dans la gestion des stratégies SEO.

Cette organisation simplifiée facilite le processus d’analyse et d’optimisation des mots-clés. En regroupant les termes par thématique, il devient plus facile d’identifier les domaines où la cannibalisation des mots-clés peut se produire. Cela permet d’agir rapidement pour corriger les conflits internes, réduisant ainsi les risques de concurrence entre vos pages pour les mêmes termes de recherche.
Ranxplorer facilite votre test de ces outils avancés
Ces outils fonctionnent en consommant des crédits et ne sont accessibles que pour les abonnés Professionnel et Agence. Vous ne payez que pour ce que vous utilisez, offrant ainsi une grande flexibilité. Cependant, nous avons ajouté 500 crédits (pour analyser 50 lignes de résultats) à tous nos utilisateurs Novice et Rédacteurs, afin qu’ils puissent les essayer.
Pour accélérer ces analyses, nous vous proposons un fichier Excel contenant votre liste de sites, de mots-clés ou de pages à vérifier pour leur indexation. Vous n’aurez alors qu’à copier les données et les coller dans notre outil. En un seul clic, en utilisant le bouton « analyser », vous récupérerez vos résultats attendus.
D’autres outils avancés seront développés pour vous apporter plus de flexibilité et d’efficacité dans vos analyses. Restez connecté(e)s, nous publierons très prochainement nos autres nouveautés.