Comment faire un audit des pages indexées et référencées de votre site sur Ranxplorer ?

L’audit des pages de votre site constitue une partie d’un audit SEO complet qui se compose de l’évaluation des 3 piliers du SEO : la technique, la sémantique et le netlinking.

Vous souhaitez vérifier quelles sont les pages de votre site qui sont indexées et positionnées sur Google ? Regardez cette vidéo pour apprendre à faire une analyse des URLs de votre site avec l’outil SEO 100% français Ranxplorer.

Visionnez cette courte vidéo pour apprendre à examiner vos pages web classées dans le top 50 sur Google

Une fois que vous avez pris en main cette fonctionnalité sur Ranxplorer, vous pouvez dès à présent commencer l’analyse des pages de votre site web.

Voici la version texte si vous avez la préférence pour la lecture :

Visualisation des pages qui sont classées sur Google

Analyser les URLs d'un site sur Ranxplorer
Analyser les URLs d’un site sur Ranxplorer

On passe par l’onglet « URLS » où vous pouvez voir respectivement la performance de l’ensemble des pages rankées du site en question : le nombre d’urls positionnées, l’évolution du nombre d’urls positionnées, le nombre de trafic généré par chacune des pages, son pourcentage de trafic par rapport au volume total du site, le nombre de mots-clés positionnés pour chaque page et l’estimation du gain de trafic si une page gagne 5 positions sur les SERPs.

Filtrage des pages

Vous avez également l’option de filtrer les pages à afficher grâce aux filtres prédéfinis sur l’outil tels que pages directes, premier sous répertoire, deuxième sous répertoire, troisième sous répertoire, ou effectuer une recherche par mot-clé pour personnaliser votre analyse.

RANXPLORATEUR : Analyse de la performance de vos sous-domaines, vos catégories et sous-catégories de contenu

Utilisation du Ranxplorateur de Ranxplorer
Utilisation du Ranxplorateur de Ranxplorer

Le Ranxplorateur est une fonctionnalité spéciale de l’outil qui vous permet d’analyser tous les sous-domaines, répertoires et sous-répertoirs de votre site en parcourant son arborescence. Ce qui est intéressant est que vous pouvez trier et classer les sous domaines, les catégories et les pages en fonction de leur trafic estimé pour évaluer ceux qui marchent bien et ceux qui ne performent pas.

Analyser les pages qui sont positionnées sur Google est bien, mais avoir une vue globale sur la performance de chaque catégorie de contenus/de pages sera encore mieux avec RANXPLORATEUR.

Vous savez maintenant comment analyser la performance de vos pages et de vos catégories de contenus web en termes de SEO sur Ranxplorer. N’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation pour apprendre aussi à faire un audit SEO, à trouver de nouveaux mots-clés et à analyser vos concurrents.